Beauté

A nous, la Saint Valentin!

Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment passer une belle Saint-Valentin même quand on est célibataire» organisé par le blog du bonheur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en particulier le-blog-du-bonheur.com/les-hommes-viennent-de-mars-et-les-femmes-de-venus-decryptage-en-4-points/ qui nous renvoie aux erreurs que nous, hommes et femmes, commettons envers l’autre et qui, une fois corrigées, nous éviteraient bien des déceptions.

 

La Saint Valentin, fête des amoureux par excellence. Le jour où il nous semble qu’être seule devient cruel. Le jour où, étant célibataire, on ne voit plus que des couples dans les rues, les jardins, les magasins; ils sont partout, Ils nous narguent.

Mais bonne nouvelle, tout cela n’est qu’une vue de l’esprit. Le 13, tout allait bien et le 15, vous n’y penserez plus. Alors le 14, nous allons passer une journée de dingue sans croiser des « regards langoureux » et pour cela, nous allons suggérer à nos amies célibataires un moment de détente, de folie, de rigolades, mais surtout un moment où nous ne nous occuperons que de nous, de notre corps, de notre beauté, bref un moment de plaisir où même nos amies non célibataires voudront être présentes, tant la journée s’annonce être une journée pétillante et inattendue! Une de ces journées pour lesquelles on donnerait tout pour ne pas être en couple afin de s’adonner totalement à SON bien-être. Car il faut bien le dire, quand on en a un, notre homme ne s’amuse pas de la même façon et surtout aura tendance à peu partager nos moments de beauté.

Préparons donc ensemble ce fameux 14 février. Téléphonons à deux ou trois copines, même à la dernière minute, elles seront ravies. Et proposons leur d’aller au Hammam. Non seulement, c’est un moment de détente,  mais un moment intime où nous allons souvent nous raconter nos dernières folies. Nos dernières ou nos prochaines car dans ces moments de bien-être, tout nous semble alors moins bien dramatique. Nous avons un réel recul sur nous-même et la vie… qui n’est pas facile mais si belle à vivre quand on sait l’apprécier! Laissons nous aller à des confidences, un lâcher prise nécessaire pour se libérer de nos peurs et être enfin nous même. Nos amies apprécieront et feront de même, se sentant alors plus confiante que jamais devant un réel plaisir à être ensemble. Et vous n’allez pas en croire vos yeux, vous serez alors plus belle ce jour-là car les rires, la relaxation, un entourage chaleureux vous fait pousser des ailes et être heureuse. Et quand nous sommes heureuses, cela se voit et comme par magie, vous verrez plusieurs têtes se retourner à votre passage …. Enfin, ce que j’en dit…

Invitons tout d’abord nos amies à faire un petit crochet à la maison pour nous aider dans cet amalgame d’échantillons qui ne nous correspondent pas, des fonds de crème à jeter ou des produits que nous n’utilisons pas et qui pourrait tant faire plaisir à Juliette ou à Caroline. N’hésitons pas à faire de même avec notre maquillage; n’oublions pas qu’il a également une date de péremption, garder pour garder ne sert donc à rien. Cela fait également du bien à notre moral de se séparer de choses qui  encombrent notre trousse de maquillage, notre coiffeuse, enfin notre espace vital. Nous nous renouvelons également par la séparation d’objets devenus inutiles, ne l’oublions pas. Cela donnera des idées à nos amies qui, je n’en doute pas, nous amènerons certainement dès le lendemain ce dont elle ne se servent plus.

Préparons donc  notre plus belle serviette, achetons en une pour l’occasion, une bien douce qui caressera notre corps dont nous devons prendre soin. Puis partons ensemble vers le Hammam, dans lequel un gommage au Ghassoul est indispensable pour une propreté de la peau, un renouvellement cellulaire et un regain d’énergie. Les masseuses sont à notre disposition, n’hésitons pas à passer entre leurs mains expertes. Ensuite, un massage aux huiles essentielles nous fera le plus grand bien. Il est reconnu que de se faire masser contribue à un réel bien-être non seulement physique mais moral, et que de surcroît notre estime de soi augmente. 

Après deux heures minimum passées à nous détendre entre copines, au sein des vapeurs dans lesquels nous aurons pris soin de notre peau mais aussi de nos cheveux, prenons le temps de prendre un thé au jasmin ou à la menthe avec une petite gourmandise bien méritée. Bien des Hammams proposent cet encas qui nous fait non seulement plaisir mais contribue à continuer à nous faire ressentir les bienfaits de la relaxation. Nous continuerons ainsi à bavarder entre amies mais cette fois-ci vitaminée et dynamisée, nous parlerons de nos projets, de nos passions, de ce qui nous enrichie.

Et parions qu’après cette formidable rencontre avec nous même et qu’alors nous n’avons de cesse de penser à notre nouvelle vie, l’âme soeur nous rencontrera…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *