A Propos

Bonjour Azizti (mes chéries en langue arabe),

Je m’appelle Sylvia.

Mes Origines

Mes origines sont à la fois occidentale avec une mère née à Clès, petit village tout au nord de l’Italie, et orientale avec un père arménien, né à Istambul. Et moi, je suis née à Paris! C’est pourquoi, certainement, je me sens bien partout où mes voyages m’emportent. Je suis chez moi sur cette terre.

Pourquoi ce blog?

La beauté est un sujet vaste qui concerne particulièrement les femmes, quel que soit leur âge, même si il y a au cours d’une vie des périodes où l’on y accorde un intérêt plus ou moins grand. Nous voulons plaire, séduire et le physique éveille notre premier sens: la vue. Notre premier jugement à propos d’une personne est donc souvent basé sur ce que l’on en voit. C’est la raison pour laquelle on accorde autant d’importance à la beauté. J’aime la beauté et plus particulièrement le maquillage; avec celui-ci, on peut jouer avec soi- même; entre toutes ces couleurs, ses ombres et lumière, plus que tout, nous pouvons être une autre ou rester soi-même, selon notre humeur, nos envies et nos désirs. Mais j’aime aussi l’écriture, la peinture, la photographie et les voyages; encore des couleurs! Et surtout, je suis une passionnée: lorsque j’aime, j’aime beaucoup! Il m’est donc venu l’idée d’ouvrir ce blog 100 % féminin en corrélation avec mes origines et mes passions, les voyages et la beauté. 

L’objectif du blog

L’objectif de ce blog 100% féminin est d’apporter tout ce dont les femmes ont besoin, et en particulier en matière de maquillage pour être encore plus belles. En général, on est bon dans ce que nous aimons, alors il est temps pour moi de donner tout ce que j’ai pour vous rendre encore plus séduisante : Des informations, des astuces, des conseils, des méthodes, des techniques, des routines, selon mes humeurs mais toujours pour que votre visage et votre personne rayonne encore et encore. Chaque visiteuse pourra trouver dans ce blog les réponses qui vont lui permettre d’être au top de ses espérances en la matière. Je suis très enthousiaste à l’idée de vous rencontrer dans un univers haut en couleurs. 

Où irons nous?

Si sous acceptez, je vous appellerai “azizti” . Vous me verrez ainsi, dispensés par-ci par-là des mots que j’aime, en phase avec l’endroit où je me suis posée actuellement, le Sud de la Tunisie. Nous voyagerons ensemble entre les Portes du désert avec ses magnifiques palmeraies et ses produits de beauté à base entre autres de noyaux de dattes, de fleur d’oranger ou bien encore de figue de barbarie, et l’Île de Djerba avec ses couchers de soleil brûlants sur la mer et ses autres produits comme le Ghassoul, des produits à l’aloe vera ou bien encore ses savons au lait de chamelle…

Notre voyage

Je vous propose un fabuleux voyage jonché de photos et de vidéos inspirantes, de citations et de livres parlant de nous, les femmes, de moments exclusifs de détente et de sérénité avec des soins, des produits de beauté naturels et riches en nutriments adaptés à votre peau, des huiles de massage efficaces, du maquillage pour exalter votre beauté, une alimentation saine avec des recettes qui regorgent de bienfaits, des conseils pour vivre pleinement votre vie, renforcer votre confiance en vous et augmenter votre estime de vous. On assimile souvent la beauté à l’apparence, donc à l’aspect extérieur. Elle est l’image que nous avons de nous, renvoyée par le regard de l’autre. Pourtant selon de nombreux ouvrages traitant du développement personnel il semblerait que la beauté vienne de l’intérieur. En effet, la beauté est avant tout un état d’esprit. Lorsqu’une femme se sent belle, les autres personnes la trouvent belle.

Car la beauté est un tout. Il ne serait pas raisonnable de ne parler que de la surface quand l’intérieur est à soigner. Vous l’aurez compris , entre un développement personnel épanouissant, des crèmes de beauté riche de nutriments et des conseils pour une forme étonnante, vous allez voyager mais la qualité du voyage est indispensable. Vous serez ici chez vous, vous pourrez vous poser, rencontrer d’autres femmes, en savoir plus sur vous, donner un sens à votre vie, vous abandonner à des commentaires, vous faire chouchouter, prendre soin de vous et surtout prendre du temps pour vous.

A très vite

Sylvia

Laissez moi un commentaire ou likez si cet article vous touche.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *